Si comme moi vous faite partie de la catégorie de filles qui ont les cheveux gras, cet article est fait pour vous ! Chez moi, c’est simple, je me lave les cheveux le dimanche soir qu’il faut déjà que je l’ai relave  le lendemain pour ne pas ressembler à une friteuse ambulante ^^ Pour être court, moi et mes cheveux, on n’a jamais vraiment été amis. Je n’ai pas grand chose sur le caillou car mes cheveux sont fins et comme la plupart des cheveux fins, ils ont tendance à regraisser trop vite. Un véritable cauchemar pour moi qui a horreur des cheveux gras et me sentir « sale »

Nous sommes dans un cercle vicieux ou nous lavons continuellement nos cheveux et par la même occasion les abîmons pour ne pas avoir l’air d’une fille sale. Car là est le problème, dans nos sociétés le sébum est généralement associé à un manque d’hygiène, alors que c’est dans les faits un film protecteur.

Je vais donc aujourd’hui vous présentez ma routine capillaire que j’utilise pour mes cheveux gras. La plupart des produits que je vais vous présenter m’aide assez bien à espacer mes shampooing. Même si je sais bien que ce n’est pas LA ROUTINE MIRACLE pour l’instant j’utilise ceux là. Je pense me tourner prochainement vers des huiles essentielles bio.

En shampoing j’utilise celui à l’argile verte, ortie blanche et à l’aloe vera bio de la marque Patrice Mulato 

Ce shampooing rend les cheveux frais, au niveau de l’espacement des lavages, ça ma espacer les shampoing de 3 jours, j’utilise en complément le shampooing sec de la gamme argile extraordinaire de L’Oréal Paris  

Après chaque shampoing, j’applique le soin beauté (après-shampoing) toujours de la gamme argile extraordinaire de L’Oréal. Il complète très bien le shampoing. Il rend les cheveux doux, frais, soyeux et plus facile à brosser.

Après le soin beauté, je me fait un gommage à l’argile blanche et à la poudre de noyau d’abricot de la marque Patrice Mulato

Je n’ai pas vu un réel changement sur les cheveux mis à part un volume plus prononcé, en tout cas l’odeur est top !

Je ne fait pas de masque pour l’instant car je trouve qu’il y a assez de produit chimique, donc je ne veux pas abimé mes cheveux.

Et vous vous utilisez quoi pour vos cheveux gras ? Sinon quel est votre type de cheveux ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

4 thoughts on “Ma routine capillaire 100% pour les cheveux gras”

  1. J’ai le même problème que toi! Ce que je fais, une fois que mes cheveux sont secs, je vaporise du shampoing sec. Ça leur donne un peu de volume et ça évite que je les lave des le lendemain. Mais il n’y a pas de recette miracle, c’est une nature!

Laisser un commentaire