J’aime avoir la peau bien propre et fraîche lorsque je vais me coucher, mais j’aime aussi que ce soit vite fait et surtout bien fait. Avant, je me démaquillais avec un démaquillant sous forme de lait tout ce qu’il y a de plus normal, puis je me passais un coton imbibé de tonique sur le visage, pour avoir la peau plus fraîche. Et puis j’ai découvert l’eau micellaire, cette eau tout en un qui démaquille et rafraîchit, le tout très rapidement et efficacement. J’en ai testé deux de la marque Bioderma pour pouvoir les comparer, et je vais vous en parler tout de suite.

pixiz-24-01-2016-14-36-36

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

L’eau micellaire est constituée de micelles, des petites billes translucides qui accrochent impuretés, résidus de make-up et sébum. C’est un geste de nettoyage tout-en-un (on peut aussi démaquiller les yeux), complet et rapide car elle n’a pas besoin d’être rincée. Bémol : pour les maquillages élaborés (type smoky eye ou teint bien travaillé), il faut s’armer de patience… et de cotons.

La Créaline H2O pour peaux sensibles

pizap.com14536420941441

Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux.
Elle élimine le maquillage résistant à l’eau.
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).
Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.
Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).

Elle démaquille très bien améliore la qualité de la peau. Elle est sans parfum, elle respecte les peaux sensibles, pas de tiraillements après utilisation et évoque une sensation de fraîcheur

La sébium h2o pour peaux mixtes/grasses

pizap.com14536421228102

Cette eau micellaire est spécifique aux peaux mixtes ou grasses. Elle est faite sur un principe assez original, qui est de mimer la composition naturelle de la peau pour pouvoir la démaquiller parfaitement et la respecter. Elle normalise la quantité et la qualité du sébum pour éviter que les pores se bouchent et pour rendre la peau plus nette. Elle est enrichie en actifs purifiants, gluconate de zinc et sulfate de cuivre, qui assainissent l’épiderme et limitent la production de sébum. Elle s’utilise normalement, avec un coton et sans rinçage. Elle est non-comédogène, et ça c’est un bon point lorsqu’on a la peau grasse à tendance acnéique.

Elle nettoie très bien la peau après avoir passé mon coton imbibé de cette solution micellaire mon coton est sale même quand il n’y a pas de maquillage, ça prouve qu’elle  retire vraiment tout ! La peau brille beaucoup moin.

Et vous ? Avez-vous testé ces eaux micellaires, ou des autres ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

3 thoughts on “Quelle eau micellaire choisir ?”

  1. J’utilise l’eau micellaire pour peaux sensibles de Bioderma. J’ai eu utiliser celle d’Avène ou l’eau micellaire de Garnier mais la Bioderma reste ma préférée! Celui de la Roche Posay n’est également très bien 🙂

Laisser un commentaire