Cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté mes produits terminés. Le placard de ma salle de bain était bourrés à craquer de produits, j’ai donc pris le temps de tous les testés pour pouvoir vous en parlez sur le blog. Gel nettoyant, shampoing, shampoing sec, déodorant, démaquillant, eau micellaire, maquillage… bref tout y est passer !

 

Cils démasq yeux 2 en 1 de Gemey Maybelline

Ce qu’en dit la marque:

  1. Démaquillage express
  2. Douceur extrême
    Une formule bi-phase pour une double efficacité
    Un démaquillage express : sa phase bleutée enrichie en huiles douces démaquillantes dissout les maquillages les plus résistants. Très confortable, elle préserve la souplesse de votre peau. La douceur d’une lotion : sa phase translucide à base d’eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraîche et reposée.

Mon avis:

Pourquoi je n’ai pas pris ce démaquillant pour les yeux plus tôt ? ça m’aurais évité de me tuer les yeux avec les autres démaquillant qui enlève pas le maquillage et surtout le mascara comme il faut et qui t’arrache les cils ! Depuis que je l’utilise mes yeux me font la fête ^^ Un classique, je ne suis pas déçue, j’aime son petit prix attractif et son efficacité, j’ai testé pas mal de démaquillant pour les yeux et aucun n’est mieux que lui ! Et aucun maquillage ne lui résiste. Une dingueriiiiiiiiie !

Je rachète ? Bien sur que oui !

 

Eau micellaire sébium h2o de Bioderma

Ce qu’en dit la marque:

  • Nettoie et démaquille la peau en douceur sans la dessécher
  • Assainit l’épiderme et normalise la qualité du sébum
  • Procure une sensation de fraîcheur immédiate

Mon avis:

Je l’utilise après mettre nettoyé le visage pour purifier ma peau et enlever les résidus que j’ai pu laisser, a ce niveau là, elle est top ! par contre pour le démaquillage, un gros flop, je trouve quelle démaquille hyper mal.

Je rachète ? Oui mais uniquement pour purifié ma peau après mettre nettoyer le visage mais pas en démaquillant.

Shampooing sec purifiant Garnier

Ce qu’en dit la marque:

Une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings. En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine, en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre. Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d’un parfum frais et subtil.
En un clin d’œil, vos cheveux sont doux, sains, frais et légers.

Mon avis:

GROS FLOP pour ce produit ! Il est impossible de respirer lors de l’application. Le produit irrite la gorge et les poumons, l’odeur de citron est vraiment atroce ! Il n’a été d’aucune efficacité sur mes cheveux à part laisser de la poudre blanche.

Je rachète ? Surtout pas !

Gel nettoyant cleanance de Avène

Ce qu’en dit la marque:

Elimine en douceur les impuretés de la peau. Visage et corps.
Nettoyant : il nettoie délicatement votre peau grâce à sa base lavante douce.
Matifiant : la Monolaurine (brevet déposé) aide à diminuer l’excès de sébum.
Apaisant : l’Eau thermale d’Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.
La peau est nette, fraîche et purifiée.

Mon avis:

C’est mon gel nettoyant depuis presque 3 ans, j’en ai testé d’autres mais aucun ne le détrône. Il nettoie très bien, avec douceur et n’irrite pas la peau.

Je rachète ? La question ne se pose même pas ^^

Eau nettoyante et démaquillante bio de Mixa

Ce qu’en dit la marque:

Formulée avec de l’Aloe Vera Certifié BIO, connu pour ses vertus apaisantes, cette solution micellaire nettoie et élimine en douceur toutes les traces de maquillage.
Enrichie en Glycérine, elle hydrate et protège les peaux sensibles. Les tiraillements sont apaisés.

Mon avis:

Ce produit a l’avantage d’être bio cependant, il démaquille mal je dois passer plusieurs cotons et le rendu est pas terrible. La lotion paraît un peu glissante, je n’aime pas cette sensation sur la peau , j’ai l’impression qu’il reste du produit sur mon visage, comme un côté un peu poisseux.

Je rachète ? Non

Déodorant spray lait grenade et fleur d’Hibiscus de Monsavon

Ce qu’en dit la marque:

Mariage de la fleur et du fruit… pour une fragrance tonique, dynamique et très féminine.
La vitalité et le soin réunis dans un déodorant au lait, très doux.
Déodorant efficacité 24h
Sans alcool
Sans paraben
Sans anti-transpirant synthétique

Mon avis:

Même en ayant une transpiration peu excessive ce produit ne fonctionne pas du tout. Il n’empêche ni la transpiration et ni les odeurs. Il n’est pas assez efficace pour être protégée toute une journée des odeurs de transpiration. Par contre l’odeur est top !

Je rachète ? Non, je préfère plutôt me tourner vers des antis-transpirants

Correcteur/Anti-cernes illuminateur touche magique accord parfait l’Oréal Paris

Ce qu’en dit la marque:

EFFET DÉFATIGANT ET LISSANT : une texture unique enrichie en agent décongestionnant. Une formule avec un complexe hydratant pour lisser le relief de la peau.
• COUVRANCE ILLUMINATRICE 8 H : atténue la couleur des cernes et s’accorde parfaitement à la couleur de la peau. Illumine le regard grâce à des pigments micro-réflecteurs de lumière.
• TEXTURE LÉGÈRE ET CONFORTABLE : effet fraîcheur à l’application. Formule non desséchante. Application douce et précise grâce au stylo-pinceau applicateur.

Mon avis:

Bon produit pour donner une touche d’éclat mais possède une couvrance moyenne. A éviter en cas de cernes vraiment prononcées mais efficace dans les autres cas. Ce produit semble être fait pour un nombre réduit de personnes qui n’ont pas beaucoup d’imperfections et qui souhaitent faire des retouches par ci, par là. Par contre pour celle qui en on pas mal (comme moi) je vous le déconseille.

Je rachète ? Non

Shampooing sec parfum Cherry Batiste

Ce qu’en dit la marque:

Le shampooing sec Batiste Cherry est la solution idéale entre deux shampooings.
Quelques vaporisations suffisent pour revitaliser instantanément vos cheveux et absorber l’excès de sébum. Vos cheveux sont plus propres et plus frais, et retrouvent volume, texture et un parfum gourmand de cerise.

Mon avis:

Encore une déception, il laisse beaucoup de dépôt blanc sur les cheveux et rend les cheveux rêches, poisseux et ternes

Je rachète ? Non

Patchs purifiants fraîcheur Nivea

Ce qu’en dit la marque:

Les Patchs Purifiants Fraîcheur NIVEA VISAGE ont été spécialement conçus pour désincruster et nettoyer les pores de la zone T.
Les Patchs Purifiants Fraîcheur sont recouverts d’un ingrédient qui, au contact de l’eau, s’amalgame avec les impuretés et les points noirs qui obstruent les pores.
La formule à l’acide de fruits a un délicieux parfum citronné et procure à votre peau une sensation de pureté et de fraîcheur.
La texture souple du patch lui permet de s’appliquer facilement même sur les zones irrégulières comme le nez. Les pores sont nettoyés, le grain de peau est lissé. Vous ressentez une agréable sensation de pureté et de fraîcheur.

Mon avis:

Je ne recommande pas ce produit il est inefficace, il enlève que 2/3 points noirs

Je rachète ? Non

SkinActive Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier

Ce qu’en dit la marque:

Le Biphase Micellaire Tout en 1 démaquille tous types de maquillages, même tenaces (waterproof, longue tenue…), nettoie et apaise en 1 seul geste visage, yeux et lèvres.
Garnier crée une nouvelle génération de formule biphase enrichie en micelles, actifs nettoyants qui capturent les impuretés comme des aimants, et en huiles démaquillantes et huile d’argan ultra efficaces. Une fois mélangées, les 2 phases s’activent pour dissoudre instantanément tous les types de maquillages, impuretés et pollution.
Le résultat : une peau ultra-douce, parfaitement nettoyée et démaquillée sans aucun fini gras.
Son format 400ml généreux correspond à environ 200 applications sur coton.

Mon avis:

Je suis très déçue j’avais entendu de bonnes critiques sur ce démaquillant mais finalement je ne suis pas convaincue, je trouve qu’il démaquille mal les yeux surtout le maquillage waterproof, je préfère largement le cil démasq pour les yeux et le gel nettoyant démaquillant pour le démaquiller le visage qui font mieux leur job

Je rachète ? Non

Correcteur « zéro défault » d’Yves Rocher

Ce qu’en dit la marque:

Enrichie en Huile de Rosier Muscat, la texture confortable du Correcteur peau parfaite dissimule en un seul geste cernes et imperfections grâce à une fusion parfaite avec la peau. Sa juste teinte assure un fini naturel, sans surépaisseur et au plus près de la carnation, quel que soit le type de peau.

Ultra pratique, son format stick à l’embout biseauté garantit une application uniforme pour une précision optimale ou une retouche en cours de journée.

Cernes et imperfections sont estompées, le teint est unifié, la peau plus belle.

Efficacité constatée
Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique sur un panel de 26 femmes durant 3 semaines :
Les femmes constatent à:
– 100% que le teint est corrigé et à 96% qu’il est plus frais,
– 92% que la formule camoufle les cernes, les zones d’ombre et les imperfections,

Mon avis:

Bon produit qualité/prix, très facile à utiliser grâce à sa présentation sous forme de stick et à transporter pour des retouches si besoin. Texture assez crémeuse à l’application qui s’étale sans problème, qui cache bien les cernes mais pas les imperfections

Je rachète ? Peut-être

Cleanance expert de Avène

Ce qu’en dit la marque:

Soin favorisant l’élimination des imperfections légères à modérées : boutons et points noirs.

Ses Bienfaits
Anti-imperfections : Diolényl innovation brevetée issue de la Recherche Pierre Fabre, exerce une triple action sélective pour limiter le risque de prolifération bactérienne (démontré in vitro sur P. acnes), réduire les rougeurs et favoriser l’élimination des boutons.
Exfoliant : X-PressinTM favorise la diminution des points noirs et lisse le grain de peau.
Matifiant : La Monolaurine  régule l’hyperproduction de sébum.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Mon avis:

Mon dermato me la recommandé pour mes boutons d’acné et elle est d’aucune efficacité pour ma part, et elle me rend la peau plus grasse qu’elle ne l’ai déjà

Je rachète ? Non

Sébium Mat Control de Bioderma

Ce qu’en dit la marque:

La peau matifiée et lissée durablement transformée
Un soin multi-actions : Hydratant – Matifiant – Lissant
Efficacité visible instantanée et pendant 8h
Efficacité en continu dès 7 jours
Pour les peaux même sensibles
Permet le maquillage
Texture fraîche et ultra-sensorielle qui pénètre rapidement et laisse la peau confortable.
Le + produit : Immédiatement, la peau est sublimée. Jour après jour, la peau se transforme.
Sans paraben – Hypoallergénique – Parfumé – Ne peluche pas – Excellente tolérance

Mon avis:

J’ai aimé le côté matifiant et l’odeur du produit, cependant je ne l’ai pas trouvé assez hydratante.

Je rachète ? Peut-être

Fond de teint 3D correction dermablend de Vichy

Ce qu’en dit la marque:

Haute couvrance, correction du relief, anti-imperfections.
Conçu pour les peaux grasses à tendance acénique, le DERMABLEND™       [3D CORRECTION] va en un seul geste masquer les imperfections, lisser le relief et réduire les imperfections.

Mon avis:

J’adore ce fond de teint, il est très couvrant mais ne fait pas un effet plâtre. Il ne faut pas en mettre beaucoup donc il dure plus longtemps.

Je rachète ? Oui ça fait le deuxième que je rachète

Gel Douche Gourmandise – Manava de Leclerc Marque Repère

Ce qu’en dit la marque:

Laissez- vous séduire par le Gel Douche Gourmandise MANAVA.
Sa texture légère laisse votre peau hydratée* et vous procure une agréable sensation de bien-être.
Son parfum gourmand vous enveloppe de douceur et laisse sur votre peau une note irrésistible.
Prendre sa douche devient un plaisir pour les sens.
Testé sous contrôle dermatologique.
*hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Mon avis:

Je suis fan de la texture, on dirait du bonbon fondu avec des paillettes, dommage que le flacon est pas assez grand.

Je rachète ? Oui

Avez-vous déjà testés l’un des produits présentés ? Quel sont vos avis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

17 thoughts on “Produits terminés #2 je rachète ou pas ?”

  1. Coucou! Merci pour cette longue revue très interressante car tu évoques des produits qui ne sont pas très chers et donc facilement accessibles 😉 Il y a certains produits que je connais comme les deux shampoings secs que tu évoques et personnellement la marque batiste j’aime plutôt bien, je n’ai pas eu spécialement de problèmes de dépots blancs dans les cheveux… La marque bioderma je l’apprécie beaucoup également j’ai testé plusieurs produits de la marque et je suis rarement déçue 😉 bises
    https://fibiel76.wordpress.com

  2. Hello ! J’ai eu un échantillon de la crème hydratante anti-brillance de chez Bioderma et je l’ai beaucoup aimé ! En revanche oui, j’ai détesté le shampooing sec Garnier !! Une catastrophe pour ma part, et j’ai lu que beaucoup de gens étaient dans ce cas-ci. Ensuite, j’ai acheté la SkinACtive (peau micellaire de Garnier), et je l’ai complètement adopté ! Bisous

  3. En général les eaux micellaires ne démaquillent pas ou très mal !!! Du coup je comprends que ça t’ait déçu !!

    Et pour le shampoing sec Batiste, malgré tous les avis positifs, je le trouve nul !!! Comme tu l’as dit, il m’a laissé de la poudre blanche, et même en frottant et en massant, elle s’accroche et part très difficilement. Les cheveux sont rêches aussi, et pire: ça m’avait irrité le cuir chevelu !!!!!
    En ce moment j’utilise le shampoing sec Aussie, mais même problème: dépôt blanc et cheveux secs… du coup je crois que le plus simple, c’est de prendre 15-20 minutes et de les laver de manière classique lol !!!

  4. Mon avis sur certains des produits que tu as finis est le même que toi. Je suis surprise en bien car, J’entends souvent du bien sur ces produits et ne me conviennent pas du tout. Les goûts et les couleurs….

  5. Beaucoup de découvertes pour moi 😉
    J’ai testé le soin lavant Cleanance mais je l’avais trouvé beaucoup trop agressif.
    Je devrais peut-être lui donner une nouvelle chance.

  6. Coucou 🙂 J’aime beaucoup le cils demasq, très efficace je confirme ! Et je partage ton avis négatif sur le shampooing sec de Garnier… Merci pour ton avis sur tous ces produits, ils sont très utiles, notamment sur les patchs purifiants, qui me tentaient bien, et que je n’achèterai pas au vu de ton retour d’expérience. Merci, des bisous 🙂

  7. C’est une bonne idée cet article 🙂
    J’avais beaucoup aimé l’eau micellaire Bioderma !
    Je ne suis pas du tout adepte des shampoings secs, mais je suis étonnée car je voyais que des avis positifs pour Batiste, comme quoi 🙂

  8. J’ai testé le Gel Nettoyant Avène, la bouteille est ultra économique. Mais ma peau fini et par s’y habituer après plusieurs semaines, pour le moment je l’utilise pour nettoyer mes pinceaux. Et j’hésitais à me prendre le Cleanance Expert et bien je vais m’abstenir pour le moment.;)

  9. Je suis complètement d’accord avec toi pour l’eau micellaire de chez Garnier. Je trouve qu’elle enlève moins bien le maquillage que la version normale et en plus le fini est super gras.

    Noémie xx

  10. Coucou, je découvre ton blog ! Attention à la compo des produits, c’est important pour avoir une belle peau ! Pour la petite histoire, j’ai longtemps souffert de problèmes de peau (rougeurs, tiraillement, allergie, sèche ou grasse etc…), j’ai beaucoup utilisé de produits de pharmacie, supermarché, parfumerie… j’étais constamment à la recherche de la crème idéale. Aujourd’hui je n’utilise que des cosmétiques bio et naturels et ma peau est enfin apaisée !

Laisser un commentaire