dermnet_rf_photo_of_moderate_acne_on_womans_cheek

Aujourd’hui, nous allons parler d’acné, je vais vous donnez 10 conseils pour la diminuer. Attention, ce ne sont que mes propres conseils personnel, donc il ne faut pas les suivre à la lettre. Je ne suis pas une professionnelle

CONSEIL N°1:

Lavez-vous les mains avant de nettoyer votre visage, de vous maquiller ou de toucher votre visage. Si vos mains sont sales, les bactéries ou les saletés peuvent atterrir sur votre peau. Utilisez un savon antibactérien et lavez-vous les mains doucement avec de l’eau tiède.

CONSEIL N°2:

Il est essentiel de se laver le visage tous les jours, peu importe votre âge ou votre type de peau. Lorsque vous lavez votre visage vous enlever toutes les impuretés, les résidus de maquillage et de graisse et si ils ne se sont pas enlevés, ils peuvent causer des problèmes dermatologiques graves comme des pores obstrués, des points noirs, des boutons et des tâches. Je vous conseil également de vous orienter dans un savon de la gamme sebum. (bioderma par exemple)

CONSEIL N°3:

Évitez de mettre du fond de teint, surtout si vous avez des points noirs. Les traces de fonds de teint risquent d’obstruer les pores de la peau. Je vous conseil de plûtot utiliser une crème teinter.

CONSEIL N°4:

Chaque soir, avant d’aller vous coucher, n’oubliez pas de vous démaquiller soigneusement le visage. Le démaquillant éliminera toutes impuretés qui se seront déposées sur votre visage au cours de la journée.

  • Appliquez sur le visage et les yeux un peu de lait démaquillant à l’aide d’un coton.
  • Vous pouvez compléter le démaquillage, en passant un coton imbibé de lotion tonique sur votre visage. (l’eau micellaire par exemple)

CONSEIL N°5:

Pensez à hydrater votre peau.

Les personnes dont la peau du visage est très grasse ont tendance à ne pas oser appliquer une crème hydratante, car elles pensent que cela va rendre leur peau encore plus grasse. Erreur ! L’hydratation reste capitale pour éviter la formation de points noirs.

Bien hydrater sa peau pour prévenir l’arrivée des points noirs :

  • Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau : évitez d’opter pour une crème hydratante trop grasse, si vous avez déjà une peau grasse.
  • Hydratez-vous le visage chaque jour, afin que celui-ci retrouve un bon équilibre et une bonne santé 🙂

CONSEIL N°6:

Ne tripotez surtout pas vos boutons/point noirs !

Les personnes qui ont tendance à avoir des boutons/points noirs, ne peuvent s’empêcher d’utiliser de multiples astuces pour les retirer, comme la pince à épiler, le tripotage de la peau avec un mouchoir… Un réflexe à éviter à tout prix.

Si vous tentez d’enlever vous même vos points noirs, vous risquez de faire apparaître de vilaines cicatrices et déposer des microbes et des bactéries sur votre visage et voir arriver d’autres boutons. Mieux vaut consulter un dermatologue qui le fera lui-même ou encore une esthéticienne.

CONSEIL N°7:

Faites des masques et des gommages.

Pour empêcher les points noirs de s’installer sur votre visage, n’hésitez pas à effectuer des masques exfoliants et des gommages fréquents, de préférence une fois par semaine. Ils permettent de désincruster les pores et d’éliminer efficacement les impuretés.

CONSEIL N°8:

Évitez d’utiliser 50 produits pour votre peau. Utiliser toujours le même et surtout celui qui est le plus efficace.

CONSEIL N°9:

ll faut éviter de trop s’exposer au soleil, car celui-ci favorise l’apparition d’acné.

CONSEIL N°10:

Boire de l’eau et manger équilibré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

0 thoughts on “Mes 10 conseils pour diminuer les boutons d’acné/points noirs”

Laisser un commentaire