J’ai reçu de nombreuses questions sur la manière dont j’édite mes photos Instagram, alors j’ai décidé d’en faire un article.  Je ne suis pas une pro de la photo ni une instagrameuse de folie ! Mais j’espère quand même que cela réponde à vos questions et puisse vous aidez à crée votre feed avec seulement 3 applications.

Mes appareils:

En téléphone, je possède le Samsung galaxy A5 2016 et en appareil photo le Panasonic SZ 10 de Lumix.

Mes applications:

Vsco: C’est une application gratuite, disponible sur Android et ios. C’est une application très simple d’utilisation, on peut modifier à l’infini les photos. Avec cette application je modifie seulement le format de la photo (pour ma part, en format carré), la luminosité et les contrastes. Ce qui est pas mal avec cette application c’est que vous pouvez faire un feed imaginaire pour avoir un aperçu de comment votre feed Instagram va ressemblé avant de poster vos photos et de pouvoir supprimer les photos qui ne vont pas avec le thème de votre feed.

AirBrush et Facetune: C’est deux applications sont similaire sauf que Airbrush est gratuit. Elles sont disponible sur Android et ios.. Vous pouvez cacher les cernes, lissé la peau, blanchir les dents, changer le teint, affermir la peau, éclaircir la peau, redimensionner une partie du visage, refaçonner, étirer, et flouter ce que vous ne voulez pas voir sur la photo. Cette application est vraiment complète car on peux aussi corriger ses fautes de maquillage et arranger ses sourcils si ils sont mal épilés vous pouvez également mettre un filtre sur votre photo.

En ce qui concerne mes photos, j’ai commencer mon compte Instagram avec un fond blanc. Je l’ai changer depuis car je me suis aperçu que pour les photos extérieur c’était difficile de resté dans le thème  « fond blanc » une bonne partit de mes photos sont pris avec mon téléphone, car en extérieur c’est l’appareil que j’ai sous la main même si parfois je prend mon appareil photo.

Actuellement, mes photos Instagram sont sur les tons foncés, je trouve ses tons plus pratique et accessibles car on peux faire des photos partout, il n’y a pas la contrainte comme avec le fond blanc. J’essaye de toujours respecter ce code couleur, ça m’arrive parfois d’avoir des photos avec des couleurs qui n’ont rien avoir avec mon thème. Dans ses cas là j’en poste une et je laisse un intervalle de photos avant d’en poster une autre pour ne pas « casser » mon feed.

Comment j’édite mes photos ?

Quand je prend une photo de moi, je vais directement dans l’application Airbrush ou Facetune pour cacher mes boutons et rougeurs et flouter les choses qui ne m’intéresse pas. Je rectifie mes sourcils si ils ne sont pas épiler. Quand je prend autres chose (décoration, monument, paysage etc…) je ne fait juste que flouter ce que je ne veux pas voir quand c’est le cas. Sinon je passe directement sur vsco.

Vous en avez sans doute déjà entendu parler de l’application vsco car nous sommes plusieurs à l’utiliser. Pour ma part, j’utilise le filtre A5 ou HB1, j’augmente ensuite le contraste à 1.0 et je baisse la luminosité à 1.0 ou à 2.0

Une fois que les modifications sont faites j’enregistre et je vais sur Instagram mais avant de la publié j’utilise les paramètres d’Instagram. Je baisse la luminosité a font, je baisse un peu les ombres et les hautes lumières et j’estompe.

La photo est maintenant prête à être publiée !

 

Si vous voulez me suivre sur instagram c’est @aliciabybeauty

Et vous, vous utilisez quelles applications pour vos photos Instagram  ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

7 thoughts on “Comment j’édite mes photos Instagram”

  1. Je retouche très peu (juste la luminosité), je ne suis pas du tout une pro des photos. J’ai beaucoup de travail à faire là dessus. Donc j’utilise snapspeed pour le tout. Je connais tes applis mais jamais testé

  2. coucou 🙂 j’utilise que VSCO pour mes retouches photo 🙂 (je les prends avec mon DMC-GM1 de chez lumix qui est wifi et je les transfère sur mon tel 🙂 )je ne suis pas fan du tout des filtres insta 🙂 sinon pour le blog j’ai trouvé récemment des réglages pour créer un effet style SE3 que j’adoooore (mais qui hélas n’est plus dispo sur vsco :'( )

  3. J’ai téléchargé Vcso mais je n’arrive pas à l’utiliser. Je préfère photoshop express sur iphone. Il y a pas mal de fonctionnalités et je fais toutes mes retouches avec : redimensionnement, cadre, luminosité, contrastes, filtres… Pour le visage, j’utilise perfect 365 qui permet aussi de se remaquiller, de changer de coiffure, etc… A utilisé avec modération mais j’adore !

  4. Coucou,
    Voilà un super article, il va être utile à beaucoup je pense 🙂
    Pour ma part j’applique un filtre et des reflets bleutés 🙂
    Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire