Si on m’avait dit un jour que je testerai des cosmétiques à base de bave d’escargot, j’aurai eu du mal à y croire mais surtout j’avais une certaine « peur » à l’idée de m’appliquer de la bave d’escargot sur mon visage…  Et puis il y a quelques mois, l’opportunité s’est présentée de tester des produits à base de bave d’escargots de la marque française Mlle Agathe.

Mlle Agathe est une marque de cosmétiques Française  qui travaille avec un héliciculteur qui a 15 ans de métier, et qui suit un cahier des charges strictes et de qualité biologique. La marque est encadrée par des passionnés et à pour valeurs de donner à ses formules un rapport qualité des plus élevés en principaux actifs de bave d’escargot + de 75% d’extrait de bave d’escargot dans les crèmes et + de 90 % dans le sérum

Ce que je ne savais pas c’est que les propriétés de la bave d’escargot, sont un véritable trésor de la nature, l’escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion et qu’elle est notamment utilisée depuis longtemps déjà dans certains médicaments (sirop pour la toux, pommades antibiotiques…). Elle a des propriétés d’auto-guérison et d’auto-régénération, et de nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau.

La bave d’escargot contient notamment:

  • de l’allantoïne naturelle, qui permet la régénération des cellules de la peau
  • des protéines et des vitamines (liées à la bonne alimentation de l’escargot)
  • des antiseptiques naturels qui aident à combattre par exemple certains virus de l’acné
  • du collagène et de l’élastine, 2 composants naturels de la peau qui diminuent avec l’âge
  • de l’acide glycolique, qui réalise un micro-peeling, en fait il aide au fil des utilisations à éliminer naturellement les cellules mortes (c’est cet ingrédient qui évite la formation de points noirs)

J’ai donc reçu trois produits de la marque: une crème régénérante visage (soin de nuit) et un masque hydratant visage revitalisant et un savon à la menthe.

La crème régénérante:

La crème est de couleur blanche, elle sent très bon. Elle est plutôt de texture épaisse et s’absorbe très bien. Elle hydrate bien la peau et la rend fraîche. Au réveil ma peau est hydraté, douce et apaisé.

15181556_221768051580893_8174197392399811280_n

Le masque hydratant revitalisant:

Le masque sent très bon comme la crème mais ma peau à fait une sorte de réaction allergique à deux reprises. De gros boutons sont apparut. J’ai du donc le stoppé.

15179116_221751121582586_3352531964626030144_n

Le savon à la menthe:

 

Il est très doux et ne tiraille pas la peau. Par contre, je ne suis pas trop fan du parfum à la menthe mais il est quand même très agréable à utiliser 🙂

15203302_221764824914549_8261742436303042198_n

Mlle Agathe fait partie de ces jolies découvertes que je n’aurais jamais faites sans le blog, malgré ma petite mésaventure avec le masque. Je suis satisfaite de ces produits. Je pense que les produits à base de bave d’escargot a un énorme potentiel dans le milieu des cosmétiques.

Et vous, vous connaissiez ce principe des soins à la bave d’escargot ? En avez-vous déjà testé ?

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

5 thoughts on “J’ai testé des produits à base de bave d’escargot”

  1. Super découverte Alicia, merci du partage
    J’ai entendu parler es produits de beauté à base de bave d’escargot, mais jamais testé et là tu me donne envie de m’y lancer
    Passe une bonne journée
    Bisous
    Anita
    ps: nouveau post sur mon blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :