Il y a des gens qui aime la télé-réalité, moi j’aime pas du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne comprends vraiment pas l’intérêt de regarder s’engueuler des gens un peu vide d’esprit et vulgaire dans leurs propos et physiquement. Je suis peut-être dure dans mes mots, mais ce n’est que mon avis et je ne vous demande pas de le juger.

Cela dit, j’ai un bon stratagème contre ce fléau… JE N’EN REGARDE PAS ! Avant de détester ce genre d’émission, j’ai regarder secret story jusqu’à la saison d’Amélie et quand j’ai vu comment ça partait en vrille j’ai arrêter d’y regarder. J’ai aussi regarder les anges j’ai aussi arrêter d’y regarder à la saison 8 qui était la plus pire de toutes les saisons selon moi. Et les télés-réalités d’amour encore moin !

Il y a des télés- réalités qui passe, genre Koh-Lanta, Pékin express, The Islan, Top chef… Ce sont des divertissements avec pas mal de codes de la télé-réalité mais pas trop. La vulgarité, les cris et tout autres codes de télé poubelles sont moins présentes. C’est largement plus supportable que des jeunes incultes qui n’ont aucun savoir vivre, aucun respect et aucune pudeur !

Pour faire l’article, je me suis fait violence et j’ai regardé quelques épisodes de la villa des cœurs brisés et des saisons des anges que j’ai regardés auparavant et si je devais faire un résumé de ce que j’ai vu je dirai : De la stupidité. Des stéréotypes de femmes, refaites de la tête aux pieds. Des stéréotypes de mecs « virils ». Le tout dans une maison de luxe, alors qu’ils ne savent pas aligner deux phrases avec du sens et de l’intelligence. Les émissions ou on voit les femmes s’entretué pour un mec c’est quoi le délire ? Et j’en parle aussi des gens qui couche devant les caméras ? Je sais pas, mais à un moment donné quand tu respectes ta famille tu ne fais pas ce genre de chose à la télé… et les embrouilles pour une porte mal fermé, pour une salade et autres fantaisies c’est complètement ridicule ! Je ne sais pas vous mais quand je regarde ces émissions, j’ai l’impression d’être dans une école primaire… ça s’embrouille pour des trucs de gamins et quand je vois des candidat(e)s qui ont des réactions de gamin(e)s alors qu’elles ont 30 ans. Mon dieu ça fait peur !  J’ai vue dernièrement une vidéo sur le site de tf1 qui montrait une embrouille dans la villa des cœurs brisés qui n’était pas passer à l’écran. Comme plusieurs téléspectateurs j’ai été choquer en visionnant les images ou ont voit de la violence et des mots vulgaire qui sortait de la bouche de ces incultes pour pas grand chose…

Et ce qui choque le plus dans tout ça, c’est que il y a des jeunes qui les prennent comme exemple à l’école, combien d’enfants sont victime d’harcèlement scolaire chaque année ? Je suis bien placer pour parler de ça, aillant moi même souffert d’harcèlement scolaire.

Les personnes choisies sont totalement illettrées, avec un pois chiche dans la tête. Peut-être est-ce pour rendre accessible le programme au plus grand nombre ?  Vous ne les trouvez pas bêtes, ces personnes ? Après, je sais que la plupart des émissions de télé-réalité sont scénarisées, que certaines personnes sont des comédiennes mais quand même, je pense que le niveau intellectuel ne doit pas bien être élevé pour faire ce genre d’émissions.

Et vous, télé-réalité ou pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

22 thoughts on “J’ai horreur de la télé-réalité !”

  1. Coucou Alicia ! 🙂

    Alors pour le coup je rejoins totalement ton avis sur les gens de la télé-réalité : ils sont incultes, vulgaires, les nanas sont refaites, les mecs ont des muscles mais n’ont rien dans le cerveau et comme tu l’as dit, ils s’embrouillent tous pour rien. Par contre, je ne te cache pas que je regarde ce genre d’émissions, tout simplement pour me divertir un peu, rire et « décompresser ». Mais je n’en pense pas moins. Les gens naturels, simples et intelligents sont malheureusement rares dans la télé-réalité et comme tu l’as souligné, ça donne un mauvais exemple pour les jeunes !

    En tout cas, j’ai beaucoup aimé lire ton article, surtout qu’il est très réel. 🙂
    Bisous

  2. Je suis d’accord lorsque tu dis que c’est un très mauvais exemple pour les jeunes. Car ils pensent que ces personnes sont celles qu’ils faut suivre. En revanche il faut aussi comprendre que des émissions culturelles avec des personnes merveilleusement intelligentes attirent rarement le public. La preuve ARTE existe toujours et n’en a pas plus de succès. Les grand public à besoin de voir ce genre d’émission pour s’y retrouver ou tout simplement pour décompresser …. C’est effectivement navrant mais c’est comme ca
    bisous de http://www.estherapas.com

  3. Hello ! Je crois que je me suis arrêtée à la saison 5 de Secret Story et l’épisode 1 de la saison 1 des Anges haha. Par contre j’aime bien tout ce qui est Top Chef et Les Chasseurs d’Appart est mon petit péché mignon en ce moment haha

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  4. Coucou !

    je crois que j’ai fait comme toi : regarder Secret Story jusqu’à Amélie ou Capute je sais plus vraiment… Et les anges, j’ai arreté avec « non mais allo »… Ce qui me gave c’est que ces gens qui n’ont rien dans le cerveau, n’ont aucun savoir vivre et j’en passe gagnent beaucoup trop par rapport à toi étudiante qui devra batailler pour trouver un emploi rémunéré au SMIC malgré ton bac +5. Et le pire c’est que trop de portes leurs sont ouvertes, et je trouve ça juste dégueulasse. Sous prétexte d’être connu, on leur donne trop d’opportunités alors que leur « image » reflete ce qui ne va pas dans la société…

    Merci pour ton article, je me sens moins seule !

    Bisous !

  5. Je regarde, mais je suis peu régulière … Il m’arrive de regarder les trois premiers épisodes et puis plus rien surtout les anges que je trouvent un peu inutile, plus les années passent et plus ça s’empire.
    Celles que je regarde un peu plus longtemps c’est Les Marseillais. Je déteste les TV Réalité d’amour genre la villa ou le bachelor par contre j’ai beaucoup apprécié The Game Of Love qui est un jeu avec un peu moins de clichés, de stéréotype genre fille siliconée etc …
    The Island c’est de la bombe !!! 😛

    Bisous x.
    Aurore – Hiddenlifee

  6. Bonjour,

    J’avoue je ne suis pas fan des télé-réalités non plus. Personnellement, je sais qu’en plus, tout est monté de toutes pièces, tout est scénarisé à l’avance; donc encore moins d’intérêt !
    Et dans ce genre d’émissions, nous n’apprenons rien, au final, cela représente pour moi, une grosse perte de temps.
    Après pour d’autres personnes, cela permet de s’évader du quotidien. Attention je ne critique pas les personnes qui regardent, nous avons tous nos passe-temps, mais ce n’est pas le mien.

    July
    http://www.july-fit-hbc.com

  7. Je trouve ton article un peu « fort » quand même. On a le droit de ne pas aimer la télé réalité (car au final, on est d’accord, ça ne sert à rien si ce n’est à montrer un mauvais exemple aux jeunes) mais de là à critiquer les candidats en disant qu’ils sont bêtes… Ils sont payés pour avoir tel comportement, pour s’engueuler avec telle personne, pour jouer tel rôle. Je ne sais pas s’ils sont bêtes ou si ce n’est qu’un jeu puisque je ne les connais pas personnellement, mais je trouve ton avis un peu dur (et généralisant) quand même.

  8. Alors moi j’ai pas de télé ça régle donc le souci de la télé poubelle comme j’appelle ça :p par contre je trouve que ça envahis de plus en plus internet (on retrouve télément de repaly, best-of de téléréalité ) ça me dépite, mais quel exemple pour la jeunesse 🙁

  9. Aaaah j’ai horreur de ça aussi ! Le pire c’est ceux qui en dont plusieurs et qui en sont fiers, comment tu peux avoir comme ambition de faire que de la télé-réalité dans ta vie? Sur-jouer, mentir, inventer, ceci dans des villas magnifiques, dans des villes splendides, avec bouffe a volonté, sans jamais travailler, sans jamais bouger leur fesses , c’est pas la vrai vie ils sont totalement déconnecté de la vraie réalité !

  10. Je ne regarde plus la télé depuis… je dirais l’an dernier environ! A cause du manque de renouvellement des programmes et des stupidités comme les télés-réalité qui envahissent les écrans! Je n’en ai jamais été une grande fan, même si cela m’arrivait d’en regarder de temps en temps, plutôt les premiers épisodes par exemple pour essayer de voir ce que proposait le concept, mais on se rend vite compte que c’est toujours la même chose et qu’il n’y a rien de bon à tirer! Voir d’autres personnes se disputer, pour pouvoir s’en moquer après, quel est l’intérêt? Aucun!

  11. J’ai beaucoup aimé ton article, et je me retrouve totalement dans les phrases que tu as dites. C’est vrai, personnellement je n’aime pas la télé réalité, du moins tout ce qui est Les anges, Secret Story, les Princes de l’Amour et tout. Sinon, je regarde des choses du Style 4 mariages pour 1 Lune de miel et ce genre de trucs, même si c’est de pire en pire je trouve… Bisous !

  12. Après le but de la télé-réalité c’est justement un peu de poser son cerveau pendant un temps et de regarder bêtement la télé sans réfléchir …C’est un peu le principe de base, en tout cas pour celles dans le genre de Secret Story ou des Anges.
    Mais je suis d’accord avec toi, ces gens sont hallucinants de conneries. Mais je pense qu’ils sont payés pour être un peu teubés, comme tu dis c’est scénarisé. Mais même en sachant ça, ça ne passe pas. je regardais la Star Ac’ étant petite, et ma coloc’ suit les Anges, et Les princes de l’amour donc parfois je regarde d’un oeil distrait avec elle mais ça vole vraiment pas haut … En revanche je regarde une télé-réalité japonaise sur Netflix et ça n’a absolument rien à voir ! Beaucoup moins neuneu (plus gnangnan), pas vulgaire, plus naturel 🙂

  13. Je suis bien d’accord avec ton article, c’est idiot comme pas deux !
    Et pourtant j’ai la mauvaise habitude de regarder Les Ch’tits et Les Marseillais ^^
    Oui oui j’assume haha.

    Après c’est vrai que j’adore beaucoup plus Pékin Express et Le Meilleur Pâtissier 🙂
    Qui sont comme tu dis moins  » télé-réalité « 

  14. Merci ! Merci pour cet article !
    Franchement je ne supporte plus non plus ces émissions qui pourtant se multiplient a vitesse grand V. J’étais fan de Secret story, jusqu’à la troisième saison… Ce qui m’attriste, c’est que ces émissions sont la référence pour les enfants et sont devenus un idéal à atteindre…

  15. Comme je te comprends!!!!Je ne suis fan d’aucune émission de télé réalité de type Secret Story. Je les trouve sans intérêt et complètement stupides. Ils n’apportent rien à la société à part endormir les cerveaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :