Si vous me suivez depuis un moment sur le blog ou les réseaux sociaux, vous savez que mes cheveux ont tendance à regraisser très vite au niveau des racines. Je cherche principalement des produits qui me donnent de la fraîcheur, de la légèreté et qui évitent de me rendre les cheveux gras.

Récemment, j’ai trouvé dans les rayons de mon supermarché une gamme spécifique pour les cheveux qui ont tendance à regraisser de la marque L’Oréal Paris, Elseve Argile Extraordinaire. Cette gamme contient un shampooing beauté, un shampooing antipelliculaire, un démêlant (après-shampooing) un masque et un shampooing sec.

Ce qu’en dit la marque:

LE SECRET D’ARGILE EXTRAORDINAIRE POUR 72H DE HAUTE PURETÉ

Les Laboratoires L’Oréal Paris ont associé 3 ARGILES FINES pour purifier et révéler la beauté de votre chevelure.
-72H de pureté et de légèreté. Les cheveux sont incroyablement frais.
-Profondément hydratées, les longueurs sont déliées, parfaitement fluides et aériennes jusqu’aux pointes.
-Revitalisée, la chevelure est brillante de santé.

Texture Soin Inédite
SANS SILICONE

Le shampooing

Le shampoing est agréable à utiliser, le parfum est léger, proche de tous les autres de la gamme Elseve, il mousse très bien et se rince facilement. Après plus d’une semaine d’utilisation,  les premiers effets ont commencé à s’installer. Mes shampooings se sont espacés à trois jours, et je passe maintenant à un espacement de 4 jours avec l’utilisation du shampooing sec de la gamme. Il absorbe le sébum sans dessécher les pointes.

Il existe aussi dans cette gamme un shampooing antipelliculaire

L’après-shampooing

En complément du shampooing, ce démêlant apporte pureté, douceur et légèreté aux cheveux. Ils les rend doux et il démêle bien et n’alourdit pas les cheveux.

Le shampooing sec

ça fonctionne, ça dépanne, c’est plutôt pas mal, malheureusement aucun shampooing sec n’arrive à me séduire parmi ceux que j’ai déjà testé. Ils laisse tous des résidus de poudre blanche sur les cheveux et le lendemain mes cheveux redeviennent gras.

Le masque

Tout d’abord, c’est la première fois que je prend un masque qui s’applique avant le shampooing, aller comprendre à quoi ça sert…  Il y a eu aucun résultat sur mon cuir chevelu ni a cours ni a long terme.

Et vous avez déjà testé cette gamme ? Quels sont vos avis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

2 thoughts on “La gamme argile extraordinaire de L’Oréal Paris”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :