Mère Nature ne m’a pas vraiment gâtée.
Au moment de la distribution de la poitrine, j’étais certainement allée me goinfrer de sucreries.

Oui, parce que j’ai de très bonnes raisons de complexer sur ma poitrine. Pour la simple et bonne raison qu’elle n’existe pas 😀

Vous vous rappelez de vos seins quand ils ont commencé à pousser à l’adolescence  ? Et bien mes seins font un peu près cette taille là. A la puberté, ils ont fait mine de pousser, et mes seins ont pointé leur nez, et ont aussitôt stoppé leur croissance.

On dit bien que ce qui est petit est mignon, mais j’aurais préféré un plus grand bonnet, du B ou même du C mais je me retrouve avec un A (même si certaine fois un petit B peut m’aller).

Ça m’arrive d’être complexé, mais ce n’est pas pour autant que je songe à la chirurgie esthétique, je suis contre ça, après chacun a son avis là dessus. J’ai donc appris à vivre en harmonie avec mon corps, et ne pas faire une fixette sur ma petite poitrine car il n’y a pas qu’elle qui compte !

La véritable question est donc d’assumer sa petite poitrine et de se sentir femme avec celle ci est « comment être sexy avec nos petits seins ? »

 Pour sublimer votre petit bonnet, choisissez des décolletés cols V profonds. L’été, optez pour un tee-shirt et l’hiver, jetez votre dévolu sur un pull en cachemire avec un grand V. Porté à même la peau, il tombera parfaitement sur vos épaules. Privilégiez une couleur douce et une forme un peu large. Eté comme hiver, enfilez un jean, relevez vos cheveux dans un chignon, mettez des petites boucles d’oreilles et des talons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parmi les différents types de robe, deux formes conviendront parfaitement : la robe taille empire et la robe bustier ou encore un tailleur.
La première a pour avantage de dégager le haut du buste tout en l’englobant. La seconde sublime les épaules et le cou.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a également la classique chemise blanche, ultra féminine sur les petites poitrines. Portez-la avec un soutien-gorge en dentelle et laissez les premiers boutons ouverts. Si votre petite poitrine vous complexe vraiment beaucoup, vous pouvez toujours tricher un peu en optant pour un soutien-gorge à balconnet ou push-up, (c’est ce que moi je fait) pour rehausser votre poitrine. Privilégiez les sous-vêtements munis de bretelles fines avec des balconnets. En ce qui concerne la forme, optez pour des soutien-gorge de forme triangulaire ou demi-circulaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autre solution pour mettre vos petits seins en valeur, adaptez une alimentation saine et équilibrée, riche en légumes et fruits. Privilégiez les bananes, les avocats et les noix qui sont réputés pour leurs effets favorisant le développement de la poitrine. Tonifiez votre poitrine en faisant du sport (danse, natation…) et des séances de musculation pour avoir des seins fermes et ronds.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon mot de la fin

Si quelqu’un vous fait une remarque désobligeante sur votre tour de poitrine, ignorez-le, c’est un imbécile et on répond aux imbéciles par le silence. Si un mec vous lâche parce que vous n’avez pas les seins assez gros, ne regrettez rien, ce garçon était un idiot. Un homme est censé vous aimer pour ce que vous êtes, et non pour votre physique.

J’espère que cette article vous a plus et a pu vous aidez, vous qui avez aussi une petite poitrine.

A très vite 🙂

Alicia <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

24 thoughts on “Être féminine même avec une petite poitrine”

  1. Coucou,
    Peu importe le tour de poitrine, c’est une question d’attitude 😉
    Le principal c’est de vivre en harmonie avec son corps et de savoir mettre en avant ses atouts (gros ou petits d’ailleurs)
    Bisous
    Donna

  2. Bienvenue au club des petit seins haha je fais un bonnet B alors qu’il y a quelques années je faisais un C :'( Mais j’ai appris à les aimer, et au final je préfère une petite poitrine qu’une énorme !

  3. J’ai beaucoup aimé ton article ! Pour ma part j’ai pris du poids donc j’ai pris une taille de soutien gorge, mais je préférai avoir une plus petite poitrine comme avant ahah :p. On est toutes belles à notre manière de toute façon, petite poitrine ou grosse poitrine ! ♥

  4. J’ai une petite poitrine également mais je ne porte pas de grands cols V ou décolleté parce que comme je suis assez maigre du haut (j’ai de très bonnes cuisses et fesses haha) je trouve que ça ne me va pas du tout, ça fait hyper décharnée…

  5. J’ai une petite poitrine (et pourtant je suis ronde). J’ai longtemps complexée, même obèse je ne trouvais pas de sg à ma taille (grand tour et rien à mettre dedans). J’ai longtemps pensé à la chirurgie, et puis zut, c’est tellement d’argent pour « ça » que j’ai oublié cette possibilité. Au final, je la délaisse totalement, j’ai complètement annihiler le lien « poitrine = femme », d’ailleurs le « physique féminin » n’a pas grand sens à mes yeux. Désormais je me sens en parfaite harmonie avec 🙂 Et j’ai laissé tombé les soutiens gorge

  6. En tant qu’homme, je préfère de beaucoup les femmes aux petits seins qu’à celles qui en ont des énormes. C’est juste plus joli. Après, effectivement, il faut un minimum. Mais à choisir, je préfère le minimum au maximum. Et je suis loin d’être le seul à le penser, même si l’on entend plus ceux qui n’ont pas le même avis (je suis certain qu’ils ne sont pas majoritaires)… 🙂

Laisser un commentaire