Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que moi et l’acné c’est une longue histoire d’amour ^^ j’ai testé des tonnes de savon, gel nettoyants, crèmes, sérum mais sans résultat positif. J’ai tendance à vite me faire influencer par les publicités qui passe un peu partout cette fois-ci j’ai voulu tester une énième fois de plus une gamme de produit, celle de CURAPOST. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, elle ne fait que passée à la télé en ce moment.

Cette gamme comporte une mousse nettoyante, une crème hydratante de jour, et un gel 5%

La mousse nettoyante est à utiliser tous les jours, matin et soir. Elle nettoie le visage sans l’agresser.
Ensuite, il faut appliquer le gel sur les zones critiques. Il contient du peroxyde de benzoyle et dégomme l’acné. Et pour terminer, la crème hydratante de jour qui hydrate, apaise la peau et la protège du soleil grâce à son SPF 30 parfait pour l’été !

La mousse nettoyante

Ce qu’en dit la marque:

MOUSSE NETTOYANTE CURASPOT® DERMACONTROL
Recommandée en accompagnement du traitement anti-acnéique ou en soin quotidien.

Nettoie la peau en profondeur sans savon et sans l’agresser , grâce au zinc coceth sulfate, et laisse une sensation agréable de fraîcheur.
Régule et absorbe la production de sébum, grâce à sa richesse en zinc, pour une peau nette, lisse et fraîche.
Apaise et hydrate l’épiderme pour réduire les tiraillements de la peau.
Se rince facilement grâce à une texture mousse légère et onctueuse.

La mousse nettoyante CURASPOT® DERMACONTROL est :
Bien tolérée grâce à une formule hypoallergénique au pH adapté à celui de la peau
Non irritante
Non comédogène
Sans parabène

Mon avis:

Depuis que je l’utilise j’ai moins de gros boutons. Sa texture mousse est hyper agréable et l’odeur me fait penser au savon pour bébé, par contre il assèche la peau, une crème hydratante est indispensable.

La crème hydratante

Ce qu’en dit la marque:

Le soin Curasport Dermacontrol du laboratoire Galerma est une crème visage hydratante SPF 30 conçue spécialement pour les peaux acnéiques. Cette crème protège votre peau des rayons UVA/UVB du soleil tout en l’hydratant efficacement.

Mon avis:

J’apprécie de retrouver un format pompe pour une crème hydratante. Je trouve cela tellement plus hygiénique. J’ai malheureusement fait une réaction allergique avec cette crème je n’ai donc pas pu la finir. Par contre la crème est assez epaisse donc une pompe sur la main suffit pour faire tout le visage.

Le gel 5%

Ce qu’en dit la marque:

CURASPOT® est un médicament simple et efficace pour traiter l’acné qui se présente sous la forme d’un gel à rincer. Il s’adapte aussi à de larges surfaces. Il est recommandé d’appliquer CURASPOT® 2 fois/jour le matin et le soir avant de se coucher.

Mon avis:

Ce gel est juste le produit que j’attendais ! J’aurais rêver l’avoir pendant mes poussées d’acné de l’adolescence. Il m’aurait tellement aidé. Il fait disparaître les boutons et plus particulièrement les plus gros. Je l’ai appliquer uniquement sur mes boutons et non sur tout le visage car c’est un gel qui assèche pas mal la peau et qui risque de la tirailler si vous avez une peau sensible. Lors des premières applications, il est préférable de l’appliquer sur de petite zones pour voir si l’épiderme le supporte.  C’est un gel qui se rince au bout de 5 minutes un peu près, pour sécher votre peau, je vous conseil de prendre une vielle serviette car le gel décolore.

 

Avez-vous déjà tester cette gamme ? Sinon, Quelle gamme à fait effet sur vos imperfections ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Aliciabybeauty

Alicia, blogueuse Jurassienne de 20 ans passionnée par la communication multimédia sur l'univers de la beauté, de la mode et du lifestyle.

3 thoughts on “Curapost: Stop la guerre des boutons !”

  1. Merci pour ton point de vue ! J’ai testé la crème 5% qui est effectivement très très efficace, malheureusement trop asséchante et les boutons reviennent… je me suis dirigée vers la gamme Avene et j’en suis super contente ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :